Doha – En séjour officiel à Doha, au Qatar, le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi, a été reçu mardi par Cheick Tamim Ben Hamad Al Thani, Émir du Qatar, pour un entretien de haut niveau, selon la Présidence congolaise.
Ce tête-à-tête a permis aux deux dirigeants d’échanger sur plusieurs sujets stratégiques, notamment la visite prochaine de l’Émir à Kinshasa et l’évaluation des différents processus de paix en cours sur le continent africain. Ces discussions confirment la volonté commune de consolider un partenariat solide et durable entre la RDC et le Qatar.
Les échanges ont également porté sur le renforcement des relations bilatérales dans les domaines diplomatique, politique et économique, dans l’optique de favoriser le développement et le bien-être des peuples congolais et qatari.
Cette rencontre symbolise une nouvelle étape dans le partenariat entre Kinshasa et Doha, avec un accent particulier sur la coopération constructive et le soutien mutuel pour des projets de développement ambitieux.
En accueillant le Président Tshisekedi, l’Émir du Qatar a réaffirmé la place de la RDC comme un acteur clé en Afrique centrale et un partenaire de confiance sur le plan régional et international.
Arnold TSHIMANGA
























































































































































































































































































































































































































































