Le regroupement politique 4AC a été reçu ce jeudi par le Conseiller du Chef de l’État en matière de sécurité Eberande Kolongele. C’est dans le cadre de la poursuite des consultations politiques initiées par Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo. Le Chef de cette délégation, l’honorable Peter Kazadi Kankonde, a rappelé que ce regroupement compte en son sein 14 députés nationaux, 2 sénateurs et 24 élus provinciaux. Fort de ces élus, le 4AC a réitéré son soutien au Chef de l’État, aux principes cardinaux régissant l’existence même de l’État.

“Il a été pour nous l’occasion de renouveler notre attachement à la personne du Chef de l’État et Président de la République Félix Tshisekedi, avec l’ensemble de ceux qui nous ont donné leur mandat. Nous avons également renouvelé notre engagement aux principes cardinaux qui régissent notre pays, du principe de la suprématie qui régit notre Constitution, le fondement de notre pays, et l’attachement à l’intégrité de notre territoire et nos frontières. Nous réaffirmons également notre volonté du vivre-ensemble. Nous adhérons donc à l’idée du Chef de l’État de procéder à la mise en place du gouvernement de salut public parce que c’est de ce gouvernement que va dépendre l’avenir de notre pays aujourd’hui menacé par l’agresseur Rwandais”, dit-il dans sa mise au point d’après entretien avec le conseiller en matière de sécurité du Président Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre :

“Nous avons également demandé que le Chef de l’État ouvre ce gouvernement a tous les congolais qui voudraient y participer. Qu’ils soient de l’opposition, société civile. Nous devons nous serrer les mains et bouter dehors l’ennemi qui nous fait du mal”.

Ces consultations politiques doivent aboutir à la mise en place d’un gouvernement d’Union nationale.

CELCOM HON PETER KAZADI KANKONDE

Laisser un commentaire