La discipline et la cohésion au sein de l’Union Sacrée de la Nation (USN) ne sont pas de vains mots. Au courant de la semaine prochaine, les journalistes d’investigation seront en mesure de révéler au public les noms des membres du gouvernement (VPMs, Ministres d’Etat, Ministres, Ministres Délégués et Vice-Ministres), de leurs Cabinets, ceux du Cabinet présidentiel (Dircabs, Dircabas, Conseillers
Spéciaux, Conseillers principaux, Conseillers …), les noms des Gouverneurs, Vice-Gouverneurs, Présidents des Assemblées provinciales, des Mandataires publics PCAs, DGs, Dgas, Administrateurs…) et autres hautes personnalités qui après plusieurs rappels n’ont toujours pas signé les Actes d’Engagement et de Loyauté à la Haute Autorité Politique, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, alors qu’ils se disent appartenir à l’USN et continuent de bénéficier de nombreux avantages qui en découlent.

L’USN ne devrait plus tolérer l’indécision. Les positions floues, les hésitations ou les tergiversations ne devraient plus être acceptées plus de deux mois après la clôture du 2è Congrès Extraordinaire de l’USN.

L’engagement envers le Chef de l’État et l’USN n’est pas facultatif. Ceux qui tardent encore à signer devront répondre de leur retard publiquement, face à la presse et à l’opinion nationale.

La machine est lancée. Les journalistes d’investigation sont disposés à assiéger le Secrétariat Permanent de l’USN pour recueillir toutes les informations et rendre publique la liste des non-signataires.

Le temps de choisir, de s’engager et de démontrer sa loyauté non seulement à l’USN et à sa Haute Autorité Politique, mais aussi au peuple que nous nous sommes tous engagés à servir suivant la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans le cas contraire, on aura choisi de rester du mauvais côté de l’histoire.

Arnold TSHIMANGA

Laisser un commentaire