Le 15 novembre 2025, le Directeur général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), Hervé Claude Batukonke Ntumba, prendra part à une mission de haut niveau à Washington D.C., sur invitation du US/UK Africa Business Council et de la George Washington University School of Business.

Cette mission s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’ouverture internationale initié par la direction générale du FPI, sous l’impulsion d’un leadership visionnaire et discret : M. Hervé Claude Ntumba Batukonke, déterminé à repositionner le FPI comme un acteur majeur de la transformation économique de la RDC.

Objectif : attirer des partenaires pour les projets structurants de la RDC

Le cœur de cette mission : mobiliser des partenaires financiers et industriels internationaux pour soutenir les projets stratégiques du Gouvernement congolais. Une démarche en parfaite harmonie avec la vision du Chef de l’État, SE Félix Tshisekedi, axée sur l’industrialisation locale, la création d’emplois durables et la transformation des ressources nationales.

Un dirigeant à la hauteur des enjeux

Maître d’un style de gestion calme, efficace et centré sur l’impact, Hervé Claude Batukonke incarne une nouvelle génération de dirigeants congolais, résolument tournés vers l’avenir. Sous sa houlette, le FPI s’ouvre à des partenariats internationaux stratégiques, avec pour but ultime : faire de la RDC un pôle industriel régional compétitif et durable.

Le 15 novembre à Washington, c’est donc la voix d’un Congo ambitieux, organisé et prêt à transformer ses promesses en résultats qui s’exprimera à travers son Directeur général du FPI.

Arnold TSHIMANGA

Laisser un commentaire