Alors qu’une rumeur enfle sur les réseaux sociaux au sujet d’un supposé incident nocturne impliquant Anthony Tshisekedi, fils du Chef de l’État, les réactions se multiplient. Dans ce tumulte numérique, un commentaire discret mais remarqué est celui de Me Yves Kisombe, acteur politique bien connu à Kinshasa.

Me Kisombe s’est exprimé sur la situation dans un message où il déplore la campagne de diabolisation en cours. Il appelle à la retenue et au discernement, surtout lorsque des noms sont jetés en pâture à l’opinion publique.

Voici son commentaire :

Commentaire de Maître Yves Kisombe sur la campagne de diabolisation du fils du Président Tshisekedi suite à un incident nocturne Kinshasa.

Tout jeune Congolais est un fils pour le Président de la République, SE Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. FATSHI est, en effet, le Père de la Nation. Les jeunes doivent veiller à leur devoir d’exemplarité quand ils portent un grand nom, car on va vouloir vous salir à la moindre occasion, c’est comme ça. Anthony n’a fait de mal à personne. C’est un homme bien éduqué. On veut salir son père biologique. Mon neveu Jean-Joseph Litho Moboti n’a absolument pas voulu s’attaquer à Anthony Tshisekedi qui est plus âgé que lui. C’est, du reste, la première fois que j’entends citer le nom de la mère d’un garçon, en l’occurrence ma petite sœur Naïna Kisombe Lukusa, à cause d’un incident qui serait survenu dans une boîte de nuit entre jeunes ! Les réseaux sont décidément des immondices à bien des égards !

Ce commentaire vient rappeler combien les réseaux sociaux peuvent parfois entretenir des polémiques sans fondement, au détriment de la vie privée, du discernement et du respect des personnes concernées.

La rédaction

Laisser un commentaire